La Première rencontre internationale des coopératives et mutuelles
funéraires a eu lieu du 4 au 8 octobre 2012, dans la ville de Québec, au
Canada.
Pour la première fois, des coopératives, mutuelles et organisations démocratiques œuvrant dans le secteur funéraire du monde entier se sont rencontrées. Plus de 85 représentants d’une trentaine d’organisations, venant de sept pays, ont échangé et ont discuté des défis et des enjeux communs auxquels ils font face.
Cet événement historique était organisé par la Fédération des coopératives funéraires du Québec, qui regroupe 23 coopératives funéraires au Québec, ainsi qu’une douzaine d’autres de partout au Canada, aux États-Unis et au Pérou, à titre de membres auxiliaires.
Cette Première rencontre internationale des coopératives et mutuelles funéraires s’est déroulée sur cinq jours. Les quelque 85 participants ont profité de multiples visites, conférences, panels et discussions en plénière, tous menés et animés par des experts du milieu.
Une importante étude académique sur les coopératives et mutuelles funéraires a été dévoilée lors de cette rencontre et une Déclaration d’intention commune a été adoptée et signée.
Vous pouvez envoyer toute question ou commentaire à lcharest@fcfq.coop.
Bonne lecture !
Commanditaires de l’événement :
Exposants :
Autres liens à explorer :
Accueil | Programme détaillé | Étude de l'IRECUS | Déclaration | Photos | Vidéos